On a profité du weekend pour jouer les marmottes.
On s'est levés c'était déjà l'après-midi.
Quand j'ai descendu l'escalier en bois, Princesse Féérie m'attendait sur les marches, elle m'a jeté un coup d’œil l'air de rien, de côté, j'ai passé ma main dans son pelage doux, et elle s'est mise à ronronner.
En bas, Il s'affairait déjà.
Il m'a chargée du jus de fruit frais, plein de jus de fruits frais s'il te plait, il me dit, alors je coupe et je coupe et je coupe les oranges en deux, plein d'oranges, mais c'est bien beau de les couper, après faut surtout les presser.
Il a préparé le film, une comédie d'amoureux pas amoureux qui tombent amoureux d'autres qui ne sont pas non plus amoureux.
Vous suivez?
Avec l'acteur de Mentalist, je me suis demandé s'il allait avoir la même voix, ben oui, il avait la même voix.
Ni chaud, ni froid.
On s'est lovés sur le canapé, et à la fin du générique final il me dit ah c'est quand même bien canal avec ces vidéos à la demande.
Il avait l'air content.
Et puis ça m'a pris comme une envie de pisser.
J'ai regardé dehors, il faisait gris mais les éclaircies pointaient au loin,je lui dis viens, on va faire un tour? et en même temps que les mots sortent je me demande bien ce qui m'est passé par la tête.
Oui parce que, précisons:
Sortir, pour moi = faire une jolie balade champêtre, appareil photo à la main.
Sortir, pour lui = se dépenser.
D'avance, j'ai su que j'allais en chier.
Et j'en ai chié.
On a pris les vélos, en avant c'est parti, à l'aller ça allait, j'ai fait un peu ma mamie, genre la nana qui se balade, il faisait un peu frais, j'en avais les joues rougies, ça sentait les feux de cheminée et ça sentait bon la nature arrosée, et au loin y'avait même un arc-en-ciel.
Je lui ai braillé OH UN ARC EN CIEL! parce qu'il avait pris de l'avance, un FAIIIS UNNN VOEUUUX! parce qu'il continuait d'en prendre, moi j'ai fais le mien en le serrant secrètement fort contre mes lèvres, contre mon coeur, et j'ai pédalé à tout berzingue pour le rattraper.
Il s'est moqué.
Enfin voilà, j'étais bien, Il était là, et c'était tout ce qui comptait.
Jusqu'à ce que je me dise avec soudaine lucidité que tout ce que je ne pédalais pas à l'aller parce que légèrement descendant, faudrait bien le remonter parce que légèrement remontant au retour.
Autrement dit, que des faux plats.
J'ai pas réalisé tout de suite l'ampleur du bordel, c'est quand il s'est mis en danseuse sur son vélo et que moi je me suis mise à souffler comme un bœuf dans la même montée que j'ai réellement compris que je m'étais vraiment foutue dans un sacré sale pétrin.
Il a cherché à me motiver, mais c'était bien trop tard déjà, je savais que dur serait le retour.
Je l'ai attendu devant le magasin le temps qu'il aille chercher ce qu'il voulait pour le diner, j'ai appelé mon frère un peu comme à la rescousse, juste pour entendre sa voix, pour lui dire c'est la meeeeeerdeeeeee viens me chercheeeeeeer j'arriverais jamaiiiiiiiiis à rentreeeeeeeer.
J'ai écourté.
On est repartis.
Rien qu'à l'arrêt déjà je ne tenais plus debout.
Il a fait mine de prendre un raccourci, j'ai pesté devant la côte pentue, mais petite quand même, mais pentue surtout, j'avais plus rien dans les jambes, je me dis ce serait bien que je puise un peu dans le bidon, mais que voulez-vous, apparemment mon corps n'a pas voulu faire sympathiser ces deux parties afin qu'elles s'entraident.
Ca m'aurait pourtant bien aidée, moi.
Toutes les côtes, je les ai faites pied à terre à pousser mon vélo sans faire tomber les courses.
Je me suis appliquée dans la gadoue, à ne rien perdre, et puis plus je m'appliquais, plus je glissais, et plus les trucs sautaient dans le panier.
J'ai arrêté de m'appliquer.
Et c'est sur la dernière ligne pas droite du tout qu'il m'a achevée.
Croyant bon de me préciser ce qui nous attendait, il se retourne, et me dit allez, une descente une montée et c'est bon.
J'ai pas vraiment senti la descente. J'ai ravalé mes larmes dans la montée.
J'ai regardé les étoiles dans le ciel, elles avaient un air moqueur, et intérieurement je les ai maudites du plus profond de moi.
Il m'a expédiée à la douche.
Il a préparé le feu de cheminée.
On a géré la popote à deux.
S'en est suivie une soirée "entre couilles" (c'est délicatement dit...). J'ai rigolé, contre Lui dans le canapé. J'étais bien.
Et puis la pluie a eu raison de nos rires.
Et la nuit, enfin, nous a enveloppés dans un sommeil lointain.
#duventdansmesmollets#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire