lundi 24 février 2014

#àlabolée#

Princesse Muxu, à la fenêtre, qui joue les funambules.
Et fait des cabrioles.
Puis s'effondre au salon dans un sommeil profond.
La pestouille dans toute sa splendeur.

On a regardé les photos en famille, on a fait un tri, qui prend quoi?, et puis on a ressassé les souvenirs.
On s'est dit tiens, ça c'est chouette, tiens, ça c'est joli, ah non là il fait triste, ah mais là vous êtes bien.
Et je leur ai fait une pochette.

Je me suis préparée, la Mam est venue voir ce que ça donnait, elle m'a fait enfiler la robe qui tourne en corolle, rose poudré, avec le petit ruban noir pour la fermer, c'est beau, c'est fin, c'est féminin.
J'ai fait le maquillage qui va bien, je me suis impatientée devant l'heure qui tourne, j'ai descendu mes affaires et j'ai attendu, l'œil régulièrement sur l'horloge.

Le chat l'a entendu le premier, il a d'abord dressé la tête, puis fixé la porte, et quand Il est entré, le chat s'est précipité sur lui en ronronnant.
Bienvenue.
On a papoté un peu, ils étaient contents de Le voir encore une fois, et moi je suis pressée je me dis l'heure tourne, on va être à la bourre, et Lui qui papote qui papote qui papote...
Puis on file.

On est les premiers à s'installer, on se met sur la table ronde, on attend les autres en parlant vacances au froid, non non surtout n'y allez pas, en tout cas pas là, c'est vide et froid et ça finit par être rasoir.
Ok. Bon ben finalement, je suis contente des canaries.
Les autres arrivent au compte goutte, y'a les bolées sur les tables qui n'attendent que nous, et les ailes noires au mur pour un démon qui se serait fait épingler à la St Valentin.
On trinque au nouveau printemps, hop tchin tchin, on ne va pas trop loin non plus, tchin entre bolées, tchin bolée-cocktail, et le goût du poiré qui se boit comme du p'tit lait.
Ca coule tout seul.

On commande les grosses galettes, on commande les crêpes gourmandes, tu me feras goûter? et puis quand y'en a pu, Il se réveille, au fait t'en voulais pas?
Non non, enfin si quand même un peu, mais c'est pas bien grave, j'ai la mienne au miel et noix, et ça déchire.
Oui, j'ai une crêpe qui déchiiiiiiiiiiiiiire.
Et je pense à la pub pour les voitures louées avec la maman qui déchiiiiiiiiiiiiiire. Je kiffe.
Il souffle sa bougie, on applaudit, on est contents et il a l'air content aussi avec ses cadeaux, et c'est bien chouette.

On tarde à sortir, on s'est tous garés au même endroit, on papote encore devant les voitures qui chauffent, et comme demain est un autre jour, et surtout un jour de garde, alors on rentre.

La nuit enveloppe les secrets chuchotés sur l'oreiller, enlacés.
Les étoiles ont eu raison des nuages.

#àlabolée#













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire