mercredi 15 juillet 2015

#PicardilyCircus#

 
 
Et toi, tu fais quoi le 14?

A priori rien.
Si, maintenant je suis prise.
Et pour faire quoi?


Tel fut le (long) débat.
Il a fait un peu son vieux.
Ouiiiii maiiiiis c'est un jouuuur fériééééé...
Ouiiiii maiiiiis y'aura du monde sur la rouuuuuute..

Pour au final se décider.
Les photos de sable fin et blanc sur eau turquoise ont eu raison de mon hésitation et de ses fausses excuses.

Au jour perçant les volets, j'ai eu vent d'été.
Après tout, juillet est bien sonné.
J'ai sorti ma petite robe du bord de mer, mes nu-pieds de guerrière, mais quand même "au cas où" embarqué aussi mon imper.
Grand bien m'en a pris.
La pluie a été notre meilleure amie.

On s'est chamaillés sur la destination.
Pour au final tomber d'accord.
On a trop trainé pour déjeuner, on viendra pédaler une autre fois, la Picardie a finalement eu un goût de Bretagne.
J'ai demandé là-haut quelques éclaircies pour être un peu tranquilles, la pluie a fini par cesser, et le vent s'est mis à souffler.
De la petite chapelle on a vu la baie grise.

Gris, comme Paris.
Mais c'est pas le même gris.
C'est un gris de champs. De boue. De campagne. De vert.

Et, en évitant les flaques, nos paroles nous mènent au même point.
Un château pas château, et des souvenirs lointains.
Nan mais c'est dingue ça!
Et on grignote des pralines.

Et puis c'est triste.
Trop de gris, trop de vent, trop de pluie.
Jamais deux sans trois dans la conserverie.
Et on repart.

La cathédrale.
Majestueuse.
On cherche le cours d'eau comme sur les jolies photos.
Des restos attrape-touristes. On se fait bien sûr attraper.
Et on traine pour le café.

Regarde, à droite!
oh un autre à gauche!
On ne s'émerveille pas ni des formes ni des couleurs, juste des empreintes au loin.

On s'égare un peu.
Je m'allège soudain.
Et la nuit parait interminable.
On cherche l'introuvable.
On finit par gagner.
Sur une place que je connais de loin.

Et, les pas qui résonnent dans la rue, je me dis que c'était un bien drôle de 14 juillet.


#PicardilyCircus#

































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire