dimanche 2 mars 2014

#jourdefêtes#


Aujourd'hui, c'est dimanche.
Jour du Seigneur. Enfin, en l'occurrence, surtout celui des Grands-mères.
Alors on a mis le réveil pour bien s'organiser, on s'est préparés et on est allés chercher de jolies fleurs.

J'ai choisi un bouquet d'anémones à ses Couleurs, pour lui faire plaisir, et puis deux roses, une fuchsia qui sent bon et une blanche aux contours rosés mais sans odeur pour les Siennes.
De jolies fleurs pour des Supers Mamies.
J'ai appelée l'Eloignée, elle était ravie de sa livraison, en plus ya du mimosa ça sent bon j'adore.
Que des heureuses.

On a fait un saut pour donner les anémones, elle était ravie.
On a continué la route un peu plus loin, quand on a appelé on était vraiment à 5 minutes, et on était attendus de pied ferme. On a pris l'apéro autour de la grande table, ils m'ont fait penser à mes grands parents à moi, elle a gardé un moment la rose à la main pour lui trouver de quoi lui mettre la tige dans l'eau, et ils ont rigolé.
Y'avait du soleil, l'épaule du grand-père avait l'air réparé, et puis en partant, ils m'ont dit à bientôt hein, et il Lui a pris la main en lui disant ah voilà, je suis bien content pour toi, vraiment, je suis bien content.

Il a voulu frimer un coup, il a rentré le toit de la voiture, je lui ai dit nan mais vire moi le chauffage, pense à la planète un peu, alors il a tout éteint et on s'est pelé. J'ai tenu la rose restante dans la main, j'ai eu peur qu'elle s'envole, et j'avais entre les jambes la plante exotique dont on n'a pas retenu le nom.
Ca va que y'avait pas trop de route à faire.

Quand j'ai passé la porte, j'ai été projetée dans leur clan, beaucoup de têtes, beaucoup de noms, j'ai dit bonjour bonjour, j'ai fait la bise, des fois deux, des fois quatre, je suis pas une vraie parisienne moi des fois, alors je ne sais pu trop combien en faire.
Y'avait des grands, des petits, et les aïeux aussi, bonne fête Mamie, tiens c'est pour toi, et la jolie rose avec.
Y'avait du monde, et dans le jardin la surprise à quatre pattes.
On s'est installés autour de la grande table, on a trinqué aux Petits Grands d'aujourd'hui, et puis aux mamies aussi, elles ont toutes eu leurs roses et leurs dessins, et c'était chouette parce que tout le monde était content.

Y'a eu les petits fours, les grignotis, puis le barbec et le gratin.
On a passé les assiettes pour les remplir, qui veut quoi? qui veut du poulet?
Et entre deux on les a vus fumer ou jouer avec la chienne dans le jardin.
Et puis ils ont apporté les gâteaux, on a tous chanté en cœur, ils ont soufflé fort leurs bougies et ouvert leurs cadeaux.
On a pris le dessert et le café, Il a coupé les gâteaux, quelques fils pour retomber en enfance, et comment déjà on fait avec le yoyo? et les roller aujourd'hui, c'est quand même vachement mieux qu'à notre époque.
Et puis c'est l'heure d'y aller, on refait le tour dans l'autre sens, la prochaine fois, faut qu'on t'entende quand même un peu plus.
On les a remerciés, on a fait coucou du bout du couloir, et ils ont refermé la porte derrière nous en partant.

Sur la route, je me suis dit alors c'est ça le Bonheur.
Je me suis rappelée que tout vient à point à qui sait attendre.
Et j'ai souri, juste.

#jourdefêtes#











2 commentaires: