On a ouvert les yeux dans la chambre aux étoiles.
Il n'y a plus grand chose d'avant, à part la peinture sur les murs, faut dire aussi que j'en ai embarqué pas mal en partant, je suis un peu un escargot, je me trimballe avec ma baraque.Sauf que moi, c'est en cartons. Pirouette Cacahuète.
J'étais impatiente de me lever pour le petit dej de roi que mon Papou sait si bien faire.
Le café était froid dans la cafetière, je l'ai fait chauffer au micro-onde, sacrilège! et j'ai mis du lait frais dedans, j'ai attrapé un croissant frais, j'ai commencé à le dépecer et à le grignoter, à attraper les petites miettes du bout des doigts.
Les petits des voisins venus pour donner à manger au poisson qui a tout sauf faim je crois, mais voilà ils étaient contents, et la Mam aussi, et en les regardant discrètement, je me suis dit qu'elle ferait une parfaite mamie gâteaux.
Et puis le soleil aidant, Papou a joué des braises.
Retenez: Mon Papou, c'est le Roi du barbec'.
Et, quand le plat arrive, on a les yeux qui pétillent de gourmandise.
C'est dimanche! j'ai dit à la Mam, et Dimanche, c'est jour du Seigneur! et moi, je suis une Señorita.Et elle a rigolé en levant les yeux au ciel.
On est sortis de table à l'heure du goûter, on est allés faire un tour rapide, et puis on est repartis.
La campagne a eu raison de nous, on s'est un peu perdus en chemin, on s'est arrêtés dire coucou, et entre chien et loup la route nous a conduits à destination.
On a parlé du weekend passé, c'était trop bien les remous, les glouglous, les massages et tout et tout, ça donne envie à les écouter, en même temps c'est pas bien loin non plus, on pourrait y aller fastoche.
Ce sera pour les beaux jours. Mais, il fait déjà beau!!!
Et puis je repars.
La lune est haute au-dessus des granges.
#dimancheenherbe#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire