La journée a été interminable.
Une garde encore, calme comme souvent, à courir partout et combler les trous.
On a dit Joyeux Noël.
Joyeux Noël aux patients, Joyeux Noël aux collègues, et même à ceux qui n'y croient pas.
Le tout, c'est juste de penser à tout le monde.
Il fallait juste être à l'heure.
Elle m'attendait sagement assise sur la chaise, il manquait juste le manteau à enfiler, les paquets étaient prêts, en tas au pied de la chaise.
J'ai attrapé au vol la robe laissée sur le lit, j'en ai pris une de secours "au cas où", des chaussures et surtout les cadeaux bien emballés, et même ceux qui ne l'étaient qu'à moitié, ou pas du tout, et on est parties.
J'avais dit 21h30, il était 21h32.
Parfaites.
Quand on est arrivées, on était attendues avidement.
Je suis montée me préparer et emballer les derniers paquets en vitesse, je lui ai demandé comme un secret de choisir entre noir ou rouge, il a choisi rouge pour moi, la robe du "au cas où", et j'ai endossé ma tenue de Petit Chaperon.
Le sapin doré, les cadeaux au pied, on est des grands maintenant, et on se rappelle l'enfance en mangeant les petits fours, et on pense à ceux qui nous manquent.
On s'enfile les toasts, on sirote le champ', on déguste le foie gras et on s'épuise sur le chapon pour finir par les bûches.
On ouvre les cadeaux, on va les chercher, y'a pas de chaussures ni de chaussons, on les a tous déposés comme ça un peu en tas, on s'est tous mis d'accord, et pour éviter de s'entasser on les rapatrie avec nous.
Eparpillés dans la pièce.
Je me fais toute petite, je déballe soigneusement, j'aime pas massacrer les paquets emballés, je pense à ce travail qui peut s'avérer difficile, et que je respecte depuis que moi aussi, j'ai dû m'y mettre; bien que j'y arrive pas trop mal comparé à certains qui assument pleinement et se désolent publiquement sur réseau social.
J'ai été bien sage.
J'aime l'odeur qui se dégage de cette petite boite à poids enrubannée; un cadeau bien pour moi, ça sent le bonbon et ya des paillettes, et j'aurais un bain vert quand la pastille se sera dissoute dans l'eau.
Je kiffe grave d'la mort qui tue.
J'évente une bible féminine qui m'apprendra peut-être à être parfaite; oui, le travail est long. Bien qu'à mes heures perdues je sois un tantinet gratinée malgrè tout.
Un pull "C'est la vie", un peu comme un message secret, parce que oui, même pas glorieuse, c'est la vie quand même, et c'est surtout celle que je mène. J'aime les perles argentées.
De quoi m'envoler avec un petit mot qui dit ma chérie vas-y vole mais pas trop longtemps quand même, faudra aussi penser à revenir. Parce que 'faut bien partir pour revenir.
Partir un peu et revenir beaucoup.
'Faudra bien des souvenirs.
L'heure a tourné, j'ai photographié ce que je voulais (pouvais) avant de m'écrouler dans le canapé.
Et les anges nous ont bordés.
#JoyeuxNoël#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire