mercredi 26 octobre 2016

#lamalle#




Je me suis retrouvée là, vidée, au milieu de la foule qui fourmille.
J'ai commencé mon apnée, un peu comme le jeu de la tomate, mais avant d'être devenue trop rouge et manquer trop d'air, il m'a redonné du souffle.

Viens, on s'en va.

Il m'a attrapé la main, on est sortis du resto où j'ai soufflé ma nouvelle bougie, et en plein Paris, il a fini par m'embrasser. Ça a duré un peu, peut être beaucoup, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'on était au milieu du trottoir et qu'on gênait les gens trop pressés et trop grisés, on y a fait une bulle, et ma bougie s'est rallumée.

Et puis on a roulé.
Longtemps.
On s'est fait la malle comme deux adolescents qui fuguent, et on a laissé la voiture là où ça sentait l'iode.


Et là, aux jours gris et froids de l'hiver breton, j'ai repris vie.


Il a suturé mes plaies doucement, longuement, un vrai travail bien minutieux, je l'ai vu presque tirer la langue en faisant les points, et moi je ne disais rien mais mon cœur le remerciait cent, mille, mille milliards de fois d'être là, de m'avoir relevée, de m'avoir redonné ce souffle.

J'ai ramassé des coquillages, comme une enfant. Il a pris des photos de moi, des bateaux amarrés au port sagement, on a mangé des crêpes aussi.
Et puis on est rentrés.
Main dans la main.
Yeux dans les yeux.

Et on s'est réveillés sous un nouveau jour.

#lamalle#



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire