mercredi 26 octobre 2016

#aurenouveau#



Parfois ça demande du temps, ça demande de la patience et du travail, du recul, du silence.
Ça demande aussi réflexion, repos.


C'est pour ça.


C'est comme si j'avais tout perdu.

Un grand vide installé heures après heures, semaines après semaines, quand j'ai réalisé que la voie empruntée était une impasse.
Et quelle impasse!


J'ai remercié le ciel de m'avoir donné cette merveilleuse Amie Alsacienne qui, de jour baissant, m'a donné l'électrochoc qu'il me fallait au moment où je touchais le fond.

Et puis j'ai flotté un moment dans cette pesanteur sourde, vidée de toute énergie, toute envie.
On avait soufflé sur ma bougie intérieure.

Jusqu'à ce que je me réveille.
J'ai remercié le ciel de m'avoir fait croiser sa route, il m'a tendu la main, l'oreille et le reste, et j'ai créé une énergie nouvelle.

Il a rallumé ma bougie.

Le temps a beaucoup beaucoup passé.
J'ai perdu mes mots, il a fallu que je range les idées, les souvenirs et mes cartons faits en désordre.
Il m'a donné des pages blanches, des plumes, des sous-entendus clairs.
Mais rien.

J'ai pourtant plein de choses à dire.


Je suis prête maintenant.
J'ai grandi.
Et le reste s'en suivra.


#aurenouveau#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire