vendredi 28 octobre 2016

#commedesenfants#

On a voulu faire les enfants  aventuriers.
Grands enfants, petits aventuriers.

On fait un peu de chemin, on a trouvé le cocon et on a joué les curieux.

L'hôte, derrière ses lunettes rondes, nous a aiguillés sur les recoins qui valent le détour, on a écouté avec grande attention et on est partis.


Au détour d'une grande rue, on a trouvé le fond de la cour. Un petit air de Wonderland avec les tasses et les théières fleuries, ça sentait bon le goûter.
On a pris place dans le petit salon, la cheminée était décorée, y'avait de grands rideaux et des tableaux, et je guettais du coin de l’œil voir si un lapin blanc ne se cachait pas entre deux chaises.
On s'est régalés de scones encore chauds et de thé fumant en se tissant des voyages imaginaires qu'on voulait ajouter à notre vie d'aventuriers nouveaux.

On a laissé Alice à ses merveilles, on s'est faufilés par delà les rues pour ne perdre aucune miette de ces pavés, et, le soir tombé, on s'est laissés tenter par Bacchus.


Le lendemain, on a parcouru les attractions du Futuroscope main dans la main, nos yeux pétillants de malice et d'excitation mélangées.

On s'est laissés crétiniser historiquement sur des trônes alignés, on s'est laissés miniaturiser pour mieux voler sous les fleurs d'un jardin enchanteur, on a revêtu des peaux de bêtes pour affronter le froid glaciaire, on est allés voir ce qu'il y avait dans l'invisible et au fin fond de notre ciel bleu, et on a voyagé avec le Petit Prince.
Journée bien remplie.

Et à la nuit fraîchement tombée, ils nous ont encore mis un peu plus de magie dans les mirettes.
Histoire qu'on en aie eu vraiment plein la vue.


Au lendemain, l'hôte nous avait préparé le petit déjeuner.
Un air doux et simple, façon Gainsbar, dans son cocon qu'on aurait voulu encore un peu..
Et puis à la pluie qui tombait silencieusement, on s'est dit que quitte à avoir du gris, autant que ce soit celui de Paris.
Alors on est rentrés.


#commedesenfants#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire