J'en avais toujours rêvé, et je me réveillais toujours trop tard.
Et c'est comme ça que Dimanche, j'ai pu participer aux festivités.
J'ai trainé un peu au lit, je me suis dit allez, relançons les machines, c'est drôle comme avec des SI tout repart d'un coup, et je me suis remise à la page.
Les plantes ont pris le jour sans prendre le froid, 'fallait pas les faire crever non plus, j'ai pas la main bien verte, mais par contre la main douce.
Et puis il a été l'heure.
Alors je me faufile d'un pas souple et décidé.
Attention aux enfants, attention aux petits vieux qui bloquent le passage, attention aux photos qu'on va couper, attention aux sandwichs qu'on manquerait de faire tomber, attention attention attention.
Et puis ils regardent tous dans la même direction, on entend des sifflets, des grelots, ça fait gling gling, c'est tout coloré, et on s'exclame comme devant un feu d'artifice.
Oh! le joli dragon!
Oh! les beaux costumes!
Les drapeaux soyeux, le Mandarin mystérieux, les poissons volants, et puis les chèvres quand même, un peu.
Partout ça sent l'encens, partout ça pète pour éloigner les mauvais esprits, c'est comme si la rue se purifiait, ça fait du bien à la tête de se dire qu'au moins émotionnellement on fait air neuf.
Du rouge partout pour le Bonheur, et puis des gens partout pour la curiosité, des photos partout pour les souvenirs, pour le partage.
Les lampions rouges au vent, et dans les vitrines les petits chats porte-bonheur qui agitent la patte.
Bonjour les biquettes, tâchez de pas trop nous faire tourner chèvres...
#lannéedelachèvre#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire